Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Olivier Novembre - JPop.com
Artist info
Olivier Novembre

Olivier Novembre

Olivier Novembre


D’origine trifluvienne, OLIVIER NOVEMBRE est à la fois un auteur-compositeur-interprète et un écrivain. Sous sa plume délatrice se terre la sérénité qu’inspire l’espoir. Sa voix porte le poids des travers humains que sa main voudrait bien balayer d’un revers d’humanité. Sur des sonorités d’inspiration folk appuyées par des envolées de violoncelle, la voix intense et soutenue d'Olivier vogue sur un son pop-rock aérien. À la lumière de ses écrits Read more on Last.fm
D’origine trifluvienne, OLIVIER NOVEMBRE est à la fois un auteur-compositeur-interprète et un écrivain. Sous sa plume délatrice se terre la sérénité qu’inspire l’espoir. Sa voix porte le poids des travers humains que sa main voudrait bien balayer d’un revers d’humanité. Sur des sonorités d’inspiration folk appuyées par des envolées de violoncelle, la voix intense et soutenue d'Olivier vogue sur un son pop-rock aérien. À la lumière de ses écrits, on s’aperçoit que le pseudonyme OLIVIER NOVEMBRE est un oxymore soigneusement choisi: L'OLIVIER, arbre fruitier, est un symbole de paix, de prospérité, de joie et de fraternité et NOVEMBRE est l’hôte de plusieurs événements et commémorations sociopolitiques dont la Journée internationale des droits de l'enfant, la Journée internationale de la tolérance et l’Armistice mettant fin aux hostilités de la Première Guerre mondiale. Olivier est issu d'une famille où la musique est omniprésente et où les préoccupations sociales, politiques et historiques se partagent au quotidien.

Il s'imprègne très jeune de l'univers musical des grands artistes de la chanson québecoise et française. Également influencé par les icônes de la musique rock-alternative britanniques et américaines, c'est dans un détour d’adolescence qu'il découvre un groupe marquant, Nirvana, qui l’inspire à explorer la guitare. Un premier mini-album intitulé « Ne jamais se rendre EP » voit le jour en mai 2009, présentement disponible sur le site DÉCA3 (www.deca3.com), sur iTunes et lors de ses spectacles. Sur ce premier essai de cinq pièces se retrouve la chanson L’enfant-soldat qui a été offerte à Amnistie internationale. Suite à une rencontre avec l’artiste, l’organisme a accepté ce don quelque peu particulier, faisant d’Olivier Novembre un de leur ambassadeur et proposant même de placer L’enfant-soldat comme chanson-thème de leur campagne 2009: « Enfants soldats – Que fait la justice ? ».

Tous les profits de la vente de la chanson seront ainsi directement versés à Amnistie internationale - section canadienne francophone. Il se concentre actuellement à la production de son premier album, et en parallèle, développe son premier roman. http://www.oliviernovembre.com/ Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 6 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found