Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Zoxea - JPop.com
Artist info
Zoxea

Zoxea

Zoxea


Né le 11 novembre 1974, à Boulogne-Billancourt, Zoxea, (de son vrai nom Jean-Jacques Kodjo) est un rappeur français d'origine Béninoise. Sans jamais avoir failli à son rôle au sein des Sages Poètes de la Rue, après maintes apparitions aux cotés de toutes les figures incontournables du hip-hop français depuis dix ans, en mai 1995 les frères Kodjo et Lakoué associés créent un nouveau groupe: le Beat 2 Boul. En décembre 1998, sort le maxi la ruée vers le RoRo. Read more on Last.fm
Né le 11 novembre 1974, à Boulogne-Billancourt, Zoxea, (de son vrai nom Jean-Jacques Kodjo) est un rappeur français d'origine Béninoise. Sans jamais avoir failli à son rôle au sein des Sages Poètes de la Rue, après maintes apparitions aux cotés de toutes les figures incontournables du hip-hop français depuis dix ans, en mai 1995 les frères Kodjo et Lakoué associés créent un nouveau groupe: le Beat 2 Boul. En décembre 1998, sort le maxi la ruée vers le RoRo. L'album de Zoxea, réalisé par Kool Shen, où l'on retrouve Zox en auteur-compositeur-interpréte épaulé par Madizm de Badolo et son frère Melopheelo sort en février 1999. On l'a découvert tout d'abord au sein des Sages Poètes de la Rue, il faisait encore partie du Beat de Boul, lorsqu'ils sortent leur premier maxi Qu'est-ce qui fait marcher les sages? en 1995. Puis c'est sur l'album de Busta Flex le 3 février 1998 que l'on peut entendre pour la première fois Zoxea en solo tout d'abord sur "1 Pour la basse" mais aussi sur "Freestyle Session" avec NTM. Il fait alors partie du label indépendant de Kool Shen de NTM, IV My People. On le retrouve donc sur le premier maxi de ce nouveau posse au coté de Lord Kossity, Busta Flex et NTM bien sûr.

En première partie des concerts de Busta Flex, il participe a la mixtape de Shen, et sort enfin un maxi deux titres avec "La ruée vers le roro" avec Busta, et "Rap, musique que j'aime" dans laquelle il parle de sa relation avec le rap, comme si c'était une femme. Puis cette chanson est remixé par DJ Cream et fera parti de la mixtape Nique La Musique de France. Il est alors récompensé lors du festival de Bobigny en 1999. Le 2 février 1999, c'est la sortie de son album entièrement réalisé par Kool Shen, À mon tour d'briller. Ce disque composé de 14 titres (plus une chanson cachée à la fin), est produit par Madizm et son frère Melopheelo.

C'est pour lui la consécration. Parmi ces chansons, on retrouve les deux titres du précédent maxi, mais aussi "Vengeance" en featuring avec le Beat de Boul, Don Choa de la Fonky Family et beaucoup d'autres artistes, "Y'a que ca à faire" avec Lord Kossity, le mélodique "Hymne du Mozoezet", le délire poétique avec Melopheelo sur "Une soirée de Guedin", ou encore un freestyle en live a cappella. Même si Zoxea a un flow et une préférence pour le freestyle, il pose sa voix sur des morceaux à thèmes plus serieux comme "Contrôle" avec Shen ou encore "La Pression". Il produit l'année suivante, le deuxième volet de la compilation Beat De Boul où l'on retrouve Nysay sur le morceau C'est la Guerre. En 2003, Dontcha l'invite à l'affronter sur Skyrock, dans l'emission Couvre Feu animée par Jacky des Neg'Marrons, dans un clash improvisation en direct. Zoxea accpete pour l'esprit compétition qu'apporte ce clash. En 2004, il sort son deuxième album, Dans la lumière.

On peut nottament y retrouver Sinik qui grâce au renom de Zoxea, signera chez Warner et y sortira son premier album solo. S'en suit, un conflit qui l'oppose à Dontcha, qui se serait "auto-proclamé" vainqueur du clash, ce qui a déplu à Zoxea qui avait accepté cette confrontation en tant que compétiteur et non en tant que futur vainqueur ou perdant. Mais aussi avec Sinik, qui malgré l'apport de Zoxea dans sa carrière, le laisse en chemin et LIM qui lui reproche son morceau King De Boulogne. Zoxea produit en compagnie de son frère la troisième compilation Beat De Boul, où Zoxea fait plusieurs morceaux solos dont "60 piges" où il clame haut et fort son amour de la musique, pour ceux qui en doutaient encore. Il est actuellement en préparation de son troisième album solo qui se nommera Tout dans la tête et qui sortira sur sa structure KDB Zic. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..

Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found