Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Richard Petit - JPop.com
Artist info
Richard Petit

Richard Petit

Richard Petit


Cet auteur-compositeur-interprète, a sorti son tout premier album "kiss and Run" le 10 mai 2000. Depuis, 5 chansons jouent régulièrement sur les différentes radios du Québec. (L'infinité, Le printemps, Kiss And Run, Tanné et L'Évier). Le deuxième album de Richard est sorti le 10 septembre 2002. Le premier extrait intitulé "Niaiseux", le 2e "Here We Go" le 3e "Seul dans ma prison" ainsi que le 4e "Deuxième étage" jouent sur les ondes de la radio. Read more on Last.fm
Cet auteur-compositeur-interprète, a sorti son tout premier album "kiss and Run" le 10 mai 2000. Depuis, 5 chansons jouent régulièrement sur les différentes radios du Québec. (L'infinité, Le printemps, Kiss And Run, Tanné et L'Évier). Le deuxième album de Richard est sorti le 10 septembre 2002.

Le premier extrait intitulé "Niaiseux", le 2e "Here We Go" le 3e "Seul dans ma prison" ainsi que le 4e "Deuxième étage" jouent sur les ondes de la radio. Richard est né le 26 septembre 1972. Son frère est l'humoriste Martin Petit, dont la ressemblance est évidante. Début de sa carrière : Déjà à l'école, Richard était quelqu'un qui aimait se donner en spectacle et se faire remarquer. C'est au Cégep que tout à commencé. Richard jouait déja de la guitare depuis quelques années alors il à participé au concours Cégep en spectacle. C'est à partir de ce moment qu'il a décidé qu'il ferait une carrière dans le domaine de la musique. Il a toujours été fasciné par la musique. Richard a composé sa première chanson à 17 ans. Il a fait le tour des scènes québécoises pendant 3 ans avec le groupe qu'il a formé : L'affaire Tournesol. Ce groupe a fait partie des finalistes de l' Empire des futures stars en 1997. Les membres du groupe sont : Richard Petit, Louis Dupéré, Benoît Gagné, Bernard Quessy, Steve Moran et Bertil Shulrab.

Le style de musique du groupe était pop, ska, funk et techno, un son qui donne envie de danser dès les premiers accords. C'est ainsi que Richard et son groupe ont fait la première partie du spectacle des Colocs, et que Richard s'est lié d'une profonde amitiée avec Dédé Fortin, (le chanteur des Colocs). Avant de sortir son album "Kiss and Run" , Richard était gérant d'un bar qui s'appelle le Jingxi Club. Richard n'a aucune formation musicale. Le premier spectacle qu'il a donné était au Café étudiant du Cégep de Limoilou. La première fois où il joue de la guitare guitare, c'était dans un camp de vacances à Contre-coeur Richard est aussi réalisateur à Musique plus. Il a réalisé l'émission "Drôle de VJ" ainsi que l'émission "Dollarclip" animée par son bon ami Louis-José Houde. Richard participe souvent au jeu musical télévisé "La Fureur". À la saison 2002-2003, il participe au match des étoiles, mais son équipe perd en demi-finale. Mais ce ne sera que partie remise, car lors de la saison 2003-2004, Richard, alors capitaine de son équipe, se rend en finale et remporte la "coupe fureur"! De plus, Richard a reçu un trophée pour le joueur le plus utile à son équipe.

Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found