Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Nakk Mendosa - JPop.com
Artist info
Nakk Mendosa

Nakk Mendosa

Nakk Mendosa


Né Narcisse Kamga, le futur rappeur grandit dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où il fait la découverte du hip-hop. Entraîné dans le collectif Soldafada, Nakk Mendosa se démarque de ses confrères par son flow et l'originalité de ses lyrics. Programmé en 1998 au Printemps de Bourges, le groupe Soldafada s'inscrit comme l'une des principales découvertes du festival. Après une tournée et la production de l'album Bobigny Terminus sorti sur le label Kaz Par Kaz de Ménélik Read more on Last.fm
Né Narcisse Kamga, le futur rappeur grandit dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis) où il fait la découverte du hip-hop. Entraîné dans le collectif Soldafada, Nakk Mendosa se démarque de ses confrères par son flow et l'originalité de ses lyrics. Programmé en 1998 au Printemps de Bourges, le groupe Soldafada s'inscrit comme l'une des principales découvertes du festival. Après une tournée et la production de l'album Bobigny Terminus sorti sur le label Kaz Par Kaz de Ménélik, Nakk Mendosa sort du collectif pour se concentrer sur une carrière en solo lancée avec l'EP Début en 2002. Le rappeur demandé par ses pairs collabore ensuite à une série de parutions émanant de Seth Gueko, Bams, Al Kapote, Monseigneur Mike ou Neochrome.

En 2006, le rappeur lettré sort le street album Street Minimum. Nakk Mendosa travaille ensuite à une suite inédite plusieurs fois reportée et remise sur le métier dont il peaufine les dernières retouches. L'album Le Monde Est Mon Pays précédé de trois extraits sort le 31 janvier 2011 sur le label CasaOne dont il constitue la première référence. L'opus long de dix-huit morceaux contient notamment « P.I.B. » avec Despo Rutti et les featurings de Seth Gueko et Dosseh sur « Respire ». Fort du bel accueil reçu par Le Monde Est Mon Pays (où l'on compare Nakk Mendosa à Abd Al Malik), l'enfant du rap de Bobigny n'attend pas pour livrer une nouvelle fournée de vers mis en musique.

L'album Darksun qui paraît en mars 2012 le voit tendre la main à ses camarades dont font partie Despo Rutti, Monseigneur Mike, Dany Dan et Les 10'. Fin 2012, Nakk Mendosa sort en édition limitée le coffret Trilogique qui reprend Street Minimum, Le Monde Est Mon Pays, et Darksun. En mars 2013, il livre dix nouveaux titres pour l'EP en forme d'album Supernova. Read more on Last.fm.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found