Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Micronologie - JPop.com
Artist info
Micronologie

Micronologie

Micronologie


MICRONOLOGIE est un groupe de hip hop fondé à Rennes en 2005. K.Oni, Safirius, Casta (MC’s) et Dj Sambal constituent le groupe. Leur style mélange allègrement rhythm'n'blues, soul, funk et jazz avec pour dénominateur commun une certaine science du groove. La cinquième phalange de la formation est Permone, membre du collectif « Drum Brothers », beatmaker attitré du groupe. Leur nom est une contraction des mots "microphone" et "chronologie". Read more on Last.fm
MICRONOLOGIE est un groupe de hip hop fondé à Rennes en 2005. K.Oni, Safirius, Casta (MC’s) et Dj Sambal constituent le groupe. Leur style mélange allègrement rhythm'n'blues, soul, funk et jazz avec pour dénominateur commun une certaine science du groove. La cinquième phalange de la formation est Permone, membre du collectif « Drum Brothers », beatmaker attitré du groupe.

Leur nom est une contraction des mots "microphone" et "chronologie". Leur musique, manie le verbe avec dextérité en battant la mesure de manière effrénée. "Les Micronologues" sculptent un langage musical à base de boucles rythmiques étoffées, de samples cisaillés avec précision, de textes intelligents et de scratches incisifs. Héritiers du courant « Native Tongue » au sein du hip hop américain (A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, De la Soul), ils se sont également nourris du meilleur de la scène française de la fin des années 90 : Sages Poètes De La Rue, Saïan Supa Crew, Scred Connexion... Après un premier album éponyme paru localement en 2005, les 4 chimistes de MICRONOLOGIE se font repérer en participant aux Transmusicales de Rennes en 2007 mais surtout en remportant le Tremplin du Festival des Vieilles Charrues en 2008. S’en suit l’enregistrement d’un nouvel opus « ART RYTHME ETHIQUE » à paraître en 2009.

Avec ce disque, Micronologie revisite le hip hop old school à coup de samples motown mis en texte de manière parfois consciente, parfois drôle mais toujours subtile. L’album est également le fruit de rencontres, avec un featuring de la dernière sensation hip hop anglaise Foreign Beggars sur le bien nommé « Mendiants Etrangers ». Toujours à l’international, le morceau « Trilingual » est une collaboration avec le rappeur américain Sun7 et Naufalle du groupe Aïwa. Les morceaux « Ceci S’Adresse », « Résistants » et « Eux=MC’s² » portent la signature du groupe avec une pulsation funky irrésistible.

« Le son Qui Deheboite », du nom de son producteur DJ Deheb (producteur de nombreux MC’s américains), est un véritable ovni doté d’un son massif, original et rehaussé par un featuring de l’excellent groupe rennais Panel Large. Des titres comme « L’Escalier » et « Point Final », quant à eux, montrent un autre aspect du groupe, plus conscient. Cet album collisionne le rap, le funk, la soul music et le spoken word créant ainsi un véritable vent frais dans le hip hop hexagonal. La bande son du printemps 2009 est arrivée ! Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..

Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found