Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Mai Lan - JPop.com
Artist info
Mai Lan

Mai Lan

Mai Lan


Auteur-compositeur-interprète, Mai Lan est une jeune artiste qui vient tout juste de sortir son premier album. Pourtant, certains d'entre vous avaient peut-être déjà entendu sa voix sur la B.O. du film 'Sheitan' il y a 6 ans déjà. Film que nous n'avions pas vu d'ailleurs, et on est aujourd'hui bien loin de tout cela, car ce premier opus éponyme est celui d'une artiste qui a pris le temps de se construire, à vrai dire presque trop, avant de dévoiler sa première oeuvre. Read more on Last.fm
Auteur-compositeur-interprète, Mai Lan est une jeune artiste qui vient tout juste de sortir son premier album. Pourtant, certains d'entre vous avaient peut-être déjà entendu sa voix sur la B.O. du film 'Sheitan' il y a 6 ans déjà. Film que nous n'avions pas vu d'ailleurs, et on est aujourd'hui bien loin de tout cela, car ce premier opus éponyme est celui d'une artiste qui a pris le temps de se construire, à vrai dire presque trop, avant de dévoiler sa première oeuvre. 'Mai Lan' sera probablement l'OVNI de la rentrée, tant les styles s'enchaînent sur ce disque où la seule vraie ligne conductrice est sans aucun doute le plaisir.

On apprend en lisant sa bio qu'elle a commencé la musique à 7 ans, au piano, et justement baigné dans de nombreux genres musicaux au fil de son évolution, du Classique au Jazz en passant du Punk au Hip Hop. Des années plus tard arrive donc l'héritage de toutes ces influences, un étrange condensé de Rock, de Folk et de rythmiques chaleureuses. 'Easy', ce petit tube entêtant qui ouvre le disque, pourrait donc facilement passer pour un énième titre Pop Folk à la mode, mais alors que le morceau semble tout tracé, voilà qu'un étonnant break surgit, avec des choeurs, du rythme et surtout de la joie. Oui, on ressent vraiment le plaisir qu'elle a pu prendre à enregistrer un tel disque où elle ne s'interdit rien. Elle enchaîne ainsi sur un 'Schumacher' qui évoque le meilleur de CSS.

Une comparaison plutôt bien venue géographiquement parlant, car à de nombreuses reprises on décèle des ambiances colorées proches de la Bossa Nova. L'ensemble est porté par un chant particulièrement assuré, que Mai Lan prenne des intonations Soul sur 'Dai Dai' ou le plus Trip Hop 'Sanctuary', nous entraîne dans un Blues Rock frénétique sur 'Hard Joy' puis 'Countrille' avec un étonnant débit vocal, repasse par la case Folk sur 'Mon Petit Amoureux', nous fasse danser sur l'électronique et très efficace 'Les Huitres' et nous tire enfin la larme à l'oeil avec autant de talent qu'un Yaël Naim sur 'Jim'. Mais Mai Lan, c'est tellement plus que tout cela que la seule manière de vous en rendre compte par vous-même c'est d'aller écouter cet album plein d'audace et parfaitement maîtrisé qui devrait lui permettre d'entrer directement dans la cour des grands. Une très belle découverte à ranger entre Claire Diterzi et Mina Tindle. Source : Stars Are Underground Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..

Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found