Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Kohndo - JPop.com
Artist info
Kohndo

Kohndo

Kohndo


Kohndo commence à rapper vers 13 ans puis démarre sa carrière à 19 ans au sein du Coup D'état Phonik avec Egosyst, Raphael et Lumumba puis de La Cliqua groupe majeur du Hip Hop hexagonal. C’est à travers le désormais classique « Conçu pour durer », paru en 1995 chez Arsenal Records, qu’il offre un avant goût de son écriture et de la fluidité de son style. On le retrouvera par la suite sur de nombreux projets du label, dont Arsenal Records : Représente le vrai Hip Hop (1996) sur Rap Contact Read more on Last.fm
Kohndo commence à rapper vers 13 ans puis démarre sa carrière à 19 ans au sein du Coup D'état Phonik avec Egosyst, Raphael et Lumumba puis de La Cliqua groupe majeur du Hip Hop hexagonal. C’est à travers le désormais classique « Conçu pour durer », paru en 1995 chez Arsenal Records, qu’il offre un avant goût de son écriture et de la fluidité de son style. On le retrouvera par la suite sur de nombreux projets du label, dont Arsenal Records : Représente le vrai Hip Hop (1996) sur Rap Contact, Ascension et Paris la nuit et Rocca Entre deux mondes (1997) sur Mot pour mot et Rap contact II. Il quitte le groupe en 1998 mais ne tarde pas à faire parler de lui en multipliant les projets/maxis et les scènes, tandis que le groupe signe son dernier opus en 1999. Il étoffe alors son évolution artistique en jalonnant son parcours de collaborations remarquées, telles que La fin du monde avec N.A.P, Le réveil avec Koma, la bande originale du film Zonzon, Paris, New York, Marseille (avec Jay-Z et IAM …), Esprit nubien (avec Egosyst et Bazooka) etc. En 1999 Kohndo sort finalement son premier opus solo intitulé Prélude à l’odyssée, et lorsqu’on l’interroge sur la nature de sa démarche, il explique qu’il souhaite offrir au public un Hip-Hop authentique, qui traite de sujets matures tout en conservant l’énergie de la rue. Kohndo complète sa trilogie en sortant deux EP supplémentaires, qui finiront d’asseoir sa réputation d’artiste solo : Jungle boogie (2000) et J’entends les sirènes (2001).

Au-delà du succès d’estime que reçoivent alors ces projets, chaque sortie semble apporter une vague de fraîcheur dans un Rap français saturé par la violence gratuite et le gangstérisme de pacotille. Au début de l’année 2003 il signe chez Ascetic Music et sort Tout est écrit, son premier album en licence chez Nocturne. Armé d’une vision artistique rodée par 10 années de travail, Kohndo offre à ses auditeurs un recueil de poésies urbaines savamment teinté de soul et de jazz, qui lui vaudra un accueil dithyrambique. Reconnaissant de l’intérêt que lui porte le public, Kohndo sort alors en 2004 Blindtest qui regroupe ses premiers maxis ainsi que des inédits préfigurant son nouvel album qui paraîtra en février 2006, Deux pieds sur terre. Sur ce nouvel opus, c’est aux côtés du rappeur Bostonien Insight, Dwele (chanteur originaire de Detroit) et Slum Village que Kohndo montre l’étendu d’un talent qui ne connaît pas de frontières. Réalisé en partie à Detroit, Deux pieds sur terre fait la jonction entre l’univers Parisien de Kohndo et l’esprit New-Yorkais d’un Hip Hop qu’il aime à qualifier de Roots.

Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found