Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Guy Bedos - JPop.com
Artist info
Guy Bedos

Guy Bedos

Guy Bedos


Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger, est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français, pied noir. Au music-hall, il interprète divers sketchs d'auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique régulièrement mise à jour. Si cette satire atteint surtout les politiques de droite, ses "amis" de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes. Il passe son enfance à Alger où son père dirige une scierie. Read more on Last.fm
Guy Bedos, né le 15 juin 1934 à Alger, est un humoriste, artiste de music-hall, acteur et scénariste français, pied noir. Au music-hall, il interprète divers sketchs d'auteurs différents, dont lui-même, et développe une satire politique régulièrement mise à jour. Si cette satire atteint surtout les politiques de droite, ses "amis" de gauche pâtissent également de ses réflexions acerbes. Il passe son enfance à Alger où son père dirige une scierie. Son enfance est difficile.

Il présente des tocs (trouble obsessionnel compulsif). Il raconte par exemple qu'il lui arrivait de monter et descendre les escaliers avec un journal, à de nombreuses reprises dans la journée[1]. Arrivé à Paris à l'âge de quinze ans, il entre quelques années plus tard à l’école de la rue Blanche (devenue depuis l'École Nationale Supérieure des Arts et des Techniques du Théâtre), et fait sa première apparition dans le film Futures vedettes de Marc Allégret, en 1954. En 1965, il débute au music-hall au côté de Barbara, puis se lance dans une carrière d'humoriste en formant un duo avec Sophie Daumier qu'il épouse en 1965. Après leur séparation en 1977, il se lance dans une carrière solo, tout en s'affirmant comme un acteur accompli au cinéma et dans des téléfilms. Depuis, il a réalisé et interprété de nombreux spectacles, dont un avec Michel Boujenah et Smaïn intitulé Un, deux, trois, soleil et un en duo avec Muriel Robin en 1992. Il a aussi joué dans des pièces de théâtre comme La Résistible Ascension d'Arturo Ui de Bertolt Brecht. Il aurait également joué dans des pièces d'Arthur Miller. Il contribue aussi régulièrement dans l'hebdomadaire satirique Siné Hebdo crée par le dessinateur Siné dont il a pris la défense lorsque celui-ci fut accusé d'antisémitisme [2]. Guy Bedos a été marié 3 fois, avec Karen Blanguernon, Sophie Daumier et Joë.

Il a 4 enfants, Leslie (née en 1957, de son mariage avec Karen), Mélanie (née en 1977, hors mariage), Nicolas né en 1979 et Victoria, née en 1983 (de son mariage avec Joë). C'est dans son émission Jean Edern's Club sur Paris Première que l'écrivain Jean-Edern Hallier révélera au grand public que Guy Bedos est porteur d'une prothèse capillaire synthétique, ou perruque [3] depuis le début des années 80. Cet accessoire fera par la suite l'objet de débats houleux et de controverses dans le milieu télévisuel. Cette information n'a jamais été confirmée ni démentie, l'intéressé n'ayant pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Read more on Last.fm.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found