Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Guillaume Arsenault - JPop.com
Artist info
Guillaume Arsenault

Guillaume Arsenault

Guillaume Arsenault


Guillaume à Ludger à Hector à Jos est né à Bonaventure (Gaspésie) en 1976. Il grandit sur « le chemin de la Rivière », aux rythmes de la musique traditionnelle acadienne et québécoise et aux rimes des Fiori, Rivard, Séguin… Avant d’avoir l’âge de conduire, il présente sur scène les textes qui remplissent les marges de ses cahiers d’école. Il termine en 1995 des études de sciences au Cégep de Gaspé. Il prend ensuite la route avec son sac à mots et sillonne l’Amérique du Nord. Read more on Last.fm
Guillaume à Ludger à Hector à Jos est né à Bonaventure (Gaspésie) en 1976. Il grandit sur « le chemin de la Rivière », aux rythmes de la musique traditionnelle acadienne et québécoise et aux rimes des Fiori, Rivard, Séguin… Avant d’avoir l’âge de conduire, il présente sur scène les textes qui remplissent les marges de ses cahiers d’école. Il termine en 1995 des études de sciences au Cégep de Gaspé. Il prend ensuite la route avec son sac à mots et sillonne l’Amérique du Nord.

Deux ans plus tard, il étudie l’ébénisterie au Collège d’Alma mais il côtoie là-bas davantage les étudiants en musique et en sonorisation. Avec un démo en poche, Guillaume reprend la route vers les scènes de Gaspésie, d’Acadie et de France. Il remporte en 2001 les honneurs du Festival en chanson de Petite-Vallée (lauréat auteur compositeur interprète, Prix du public, Prix Télé-Québec). Ses rêves commencent à se concrétiser et deviennent L’Arbre, dont les branches et les racines sont une maison de production, une tournée de spectacles et un premier CD, Guillaume et l’Arbre (2002). Tantôt en solo, tantôt en groupe, Guillaume poursuit ses multiples routes, donnant des ateliers d’écriture de chansons dans les écoles primaires et secondaires du Québec et de la France, formant avec ses collègues Pierre-André Bujold et Philippe Patenaude le groupe Les Hâmeçons Salés qui créent le conte musical Icitte Asteure, fort populaire en Gaspésie. Après Petite-Vallée, Guillaume participe en 2005 au concours Ma première Place des Arts, où il est finaliste, remportant les Prix Galaxie et Archambault.

En 2006, il obtient également le Prix Coup de pouce du Festival Vue sur la Relève et le Prix de la création artistique du CALQ en Gaspésie. Toujours en 2006, Guillaume se lance dans Le rang des Îles, son deuxième CD. Cette fois, il offrira plusieurs performances à travers le Québec dans les soirées Tous les garçons. Il accepte avec plaisir l’invitation pour faire la première partie de Dumas. Le rang des Îles sera en nomination aux Prix de la musique folk du Canada. Et en 2009, Guillaume Arsenault sort un troisième CD, un premier pour l’étiquette GSI Musique, GÉOPHONIK.

Une tournée devrait suivre en 2009-2010. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found