Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Gaël Faye - JPop.com
Artist info
Gaël Faye

Gaël Faye

Gaël Faye


Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète franco-rwandais. À travers ses textes et sa musique il questionne sa propre expérience de vie en abordant les thèmes de l’exil, du métissage, de la domination et du génocide. Gaël Faye naît en 1982 au Burundi d'une mère rwandaise, réfugiée tutsie, et d'un père français. Il est scolarisé à l'école française de Bujumbura. En 1995, après le déclenchement de la guerre civile, sa famille se rapatrie en France. Read more on Last.fm
Gaël Faye est un auteur-compositeur-interprète franco-rwandais. À travers ses textes et sa musique il questionne sa propre expérience de vie en abordant les thèmes de l’exil, du métissage, de la domination et du génocide. Gaël Faye naît en 1982 au Burundi d'une mère rwandaise, réfugiée tutsie, et d'un père français. Il est scolarisé à l'école française de Bujumbura.

En 1995, après le déclenchement de la guerre civile, sa famille se rapatrie en France. Gaël Faye, qui passe son adolescence dans les Yvelines, France, découvre le rap et commence à écrire et à pratiquer le slam. Faye étudie dans une école de commerce, obtient un master de finance et travaille à Londres durant deux ans pour un fonds d'investissement. Il quitte la cité de Londres pour se concentrer sur la musique.

Gaël Faye forme le groupe Milk Coffee & Sugar avec Edgar Sekloka. Le duo sort un album en 2009 et est nommé « découverte » du Printemps de Bourges en 2011. Pili Pili sur un croissant au beurre, le premier album solo de Gaël Faye, est édité en 2013. Le disque est enregistré entre Paris et Bujumbura. Read more on Last.fm.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found