Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Emmanuel d'Orlando - JPop.com
Artist info
Emmanuel d'Orlando

Emmanuel d'Orlando

Emmanuel d'Orlando


Emmanuel d'Orlando est né le 6 mai 1977 à Versailles où il débute l'étude du piano et de la musique à l'âge de 6 ans. Les origines russes de son premier professeur P.Petrovsky le conduisent au conservatoire Serge Rachmaninov à Paris où il rencontre Tsvetan Dobrev compositeur Bulgare avec qui il découvre le contrepoint, la musique folklorique et électronique. Après un premier prix de piano, il se consacre à l'étude de l'orchestration Read more on Last.fm
Emmanuel d'Orlando est né le 6 mai 1977 à Versailles où il débute l'étude du piano et de la musique à l'âge de 6 ans. Les origines russes de son premier professeur P.Petrovsky le conduisent au conservatoire Serge Rachmaninov à Paris où il rencontre Tsvetan Dobrev compositeur Bulgare avec qui il découvre le contrepoint, la musique folklorique et électronique. Après un premier prix de piano, il se consacre à l'étude de l'orchestration avec Fabrice Guédy responsable du département son instrumental à l'IRCAM et rentre au CNR de Rueil-Malmaison où il obtient en 2002 un premier prix à l'unanimité d'analyse et de composition dans la classe de Francine Aubin. Depuis ce jour, il affirme son statut de compositeur/arrangeur en collaborant avec certains artistes comme Sébastien Tellier, Fred Avril, Mr.

Oizo Jack the Ripper, Vassy, Bens symphonic orchestra. Son intérêt constant pour l'image le pousse de plus en plus vers la musique de film; plusieurs courts métrage dont le 7éme oeil (1er prix festival de Madrid) et Bad Day de Juan Carlos Medina, un long métrage documentaire en cours de réalisation "nous resterons sur terre" et une commande du FIME pour une composition sur la Roue d'Abel Gance ; mais aussi le théâtre, avec le choix d'Iphigénie de Claudine Guittet. Il lance l'Oedipus orchestras project, un projet ambitieux et classieux d'un DVD musical où chaque musique orchestrale, possède sa propre fiction illustrée en image par Clément Hingrai. Plusieurs artistes de la scène pop/électro actuelle y participent séparément.

Il veille cependant à ne pas oublier la musique classique-contemporaine et honore des commandes comme dernièrement celle du prix de percussions pour le CNSM de Lyon. Son catalogue compte des pièces pour piano, des mélodies, un quatuor, un oratorio, quatre pièces pour orgue, une pièce pour orgue et alto, une pièce pour percussions multiples, des fragments symphoniques, une pièce pour timbales et piano. Deux musiques sur des films de Méliès. Read more on Last.fm.

User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found