Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Dixieland Bull's Band - JPop.com
Artist info
Dixieland Bull's Band

Dixieland Bull's Band

Dixieland Bull's Band


Il y a plus de 20 ans, un groupe d'amis musiciens passionnés de jazz se retrouvent dans des caves privées et donnent occasionnellement des concerts en Gruyère. Ces sont les premières notes de la formation actuelle. Au début des années 1990, l'orchestre de Jazz traditionnel est baptisé le "DIXIELAND BULL'S BAND" étant donné que la majorité des musiciens habitent la région de Bulle dont les armoiries représentent un boeuf (Bull en anglais). Read more on Last.fm
Il y a plus de 20 ans, un groupe d'amis musiciens passionnés de jazz se retrouvent dans des caves privées et donnent occasionnellement des concerts en Gruyère. Ces sont les premières notes de la formation actuelle. Au début des années 1990, l'orchestre de Jazz traditionnel est baptisé le "DIXIELAND BULL'S BAND" étant donné que la majorité des musiciens habitent la région de Bulle dont les armoiries représentent un boeuf (Bull en anglais). Les musiciens ci-après qui composent le DIXIELAND BULL'S BAND enseignent la musique ou jouent avec d'autres ensembles de jazz, classique ou de variété: Henri Christina : bugle, trompette Christian Gavillet : clarinette, clarinette-basse, saxophone, vocal, compositions et arrangements Michel Panchaud : trombonne Charly Morand : piano Bernard Schwenter : banjo, plectrum, ténor, vocal Francis Currat : contrebasse, tuba Istvan Varga : batterie, washboard, percussions Lors de ces dernières années, le DIXIELAND BULL'S BAND se produit régulièrement en Suisse romande dans des manifestations privées ou publiques, telles que Les Fêtes de la Cité à Lausanne, Les Francomanias à Bulle, La Fiesta à Bulle, La Nuit du Jazz à Chernex, Le Festival de Jazz à Cully, Le Chorus à Lausanne, Le Toni's Jazz Club à Garmiswil, les 20 heures de la Musique à Romont etc. Création de Christian GAVILLET, un spectacle musical "Le Prince aux six fiancées" à Bulle.

Le DB'B est également sollicité pour animer des congrès, des croisières en Suisse et à l'étranger, des banquets officiels, ou des émissions de radio et TV. En 1997, 1998 et 2002, Le DB'B est invité à participer au Festival de Dixieland de Femö et Miedelfarth au Danemark et se produit dans des clubs de Jazz à Copenhagen et en Allemagne. En 2001, il est reçu au Festival de Stavanger en Norvège. Il se produit également tout au long de l'expo 02 sur le site de Morat. Un premier CD intitulé "Jazz en Gruyère" est enregistré en 1994 et marque le dixième anniversaire de l'orchestre. Le deuxième CD "Cute" sorti en 1997 rencontre un vif succès auprès du public.

Le troisième CD "Just a Mood" est disponible depuis 2003. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 5 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found