Trying to get property of non-object [ On /var/www/virtual/jpop.com/public_html/generatrix/model/youtubeModel.php Line 63 ]
Bhale Bacce Crew - JPop.com
Artist info
Bhale Bacce Crew

Bhale Bacce Crew

Bhale Bacce Crew


Dans le Bhale Bacce sound system, ceux qui mixent le son (les « selectas ») s'appellent Mercy et JMSound. Leurs bacs sont remplis de vinyls 45 tours, dans toutes les tendances du reggae (early reggae, roots reggae, dancehall, digital, nu roots, stepper…) et de dubplates, des chansons exclusives enregistrées par des artistes spécialement pour Bhale Bacce. Pour agrémenter les mixs, « l'opérateur » Papa Crazy y superpose effets, samples et sirènes. Enfin, selecta PirS s'occupe d'ajuster au mieux le son général. Read more on Last.fm
Dans le Bhale Bacce sound system, ceux qui mixent le son (les « selectas ») s'appellent Mercy et JMSound. Leurs bacs sont remplis de vinyls 45 tours, dans toutes les tendances du reggae (early reggae, roots reggae, dancehall, digital, nu roots, stepper…) et de dubplates, des chansons exclusives enregistrées par des artistes spécialement pour Bhale Bacce. Pour agrémenter les mixs, « l'opérateur » Papa Crazy y superpose effets, samples et sirènes. Enfin, selecta PirS s'occupe d'ajuster au mieux le son général.

Au micro c'est aussi la diversité qui prédomine et le nombre important de chanteurs fait la force du collectif. Il y a d'abord, les sistas: Sista Cl'r, Sister Maï, Sista Red et MC P'tit Bordel qui chantent chacune dans des styles bien différents allant du chant au ragga en passant par le rap, pour des chansons solo ou les chœurs. Ensuite il y a Lo, qui tchatche avec des textes denses et un flot de paroles rapide, généralement sur des instrus nu roots. Lo pose aussi parfois quelques notes de mélodica sur les versions instrumentales.

Dans le même style de chant on trouve Greg le Shakal et Ieuth. Entre chant et ragga, c'est là vers Jubos et Cosmar qu'il faut tendre l'oreille. Le rappeur Moïse offre lui des textes d'une grande justesse souvent à contre-courant des clichés du hip hop. A côté de ces dix chanteurs et chanteuses attachés au crew se greffent bien souvent des invités pour venir partager le micro et s'offrir des séquences de tchatche improvisées et spontanées.

Concernant le contenu des textes, il varie selon les humeurs et les sensibilités de chacun, les thèmes abordés allant de la dénonciation des dérives du système (« Partout les mêmes Lois », « Les différences », «Y a pas moyen » ) à des sujets plus particuliers (« Imposteurs », « Ma Terre », « Bla Bla Bla ») ou plus personnels (« Impressions »). Les textes et les mélodies originales sont composés par les chanteurs du Bhale Bacce Crew. Le groupe a déjà à son actif de nombreuses dates dans des salles de concerts, bars, salles des fêtes et festivals et a sorti quatre albums autoproduits en septembre 2001 (Croisements), septembre 2002 (Tir Groupé), septembre 2003 (Court Circuit) et mars 2005 (Gentils Enfants). En outre, quatre membres de Bhale Bacce (Greg le Shakal, Ieuth, Jubos, Lo) jouent avec le groupe Dazibao (album studio sorti en 2004) et tous les chanteurs sont sollicités par d'autres collectifs pour des sessions live ou des enregistrements inédits.

Bhale Bacce signifie “gentils enfants” en hindi (Inde) et se prononce [Balé Batché]. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply..
Top Albums

show me more

showing 4 out of 20 albums
Shoutbox
No Comment for this Artist found
Leave a comment


Comments From Around The Web
No blog found
Flickr Images
No images
Related videos
No video found
Tweets
No blogs found